450 visiteurs présents à la journée de la mobilité électrique en Anjou !

Mercredi 21 septembre – Dans le cadre de la semaine européenne de la mobilité, le Siéml a organisé samedi dernier (17 septembre), la première journée de la mobilité électrique en Anjou !

Cette journée est très encourageante pour l’année prochaine puisque 450 visiteurs se sont déplacés pour essayer des véhicules électriques (7 concessionnaires présents), des vélos électriques, des gyropodes, hoverboard, trottinettes électriques, etc. Cette journée fut l’occasion pour beaucoup d’échanger, de questionner, de comparer et d’essayer tous ces modes de déplacements sur un seul et même site !

Le public a pu découvrir et comprendre le fonctionnement de la borne de recharge du réseau Smilémobi : mise en place de 186 bornes de recharge pour véhicules électriques sur le département d’ici la fin de l’année.

Les familles ont pu aussi profiter des différentes animations mises à leur disposition sur place : château gonflable, circuit de voitures électriques téléguidées, simulateur de conduite sur vérin, animation « bobo planète » sur le thème des économies d’énergies, dans une ambiance de détente et de convivialité !

Quatre propriétaires de véhicules TESLA nous ont fait la surprise de venir, arrivant du Maine-et-Loire mais aussi de Vendée, de l’Indre et des Côtes-d’Armor ! Les visiteurs ont pu admirer et même parfois essayer ces véhicules d’exception !

Pour clôturer cette journée, un tirage au sort a eu lieu et 8 heureux gagnants ont remporté des week-ends en véhicules électriques. (résultats sur www.journeedelamobiliteelectrique.fr)

Les visiteurs, organisateurs et exposants, ravis de cette journée, se sont d’ores et déjà donné rendez-vous l’année prochaine !

Visualisez une vidéo dédié à l’événement :

.

Vous pouvez aussi visionner quelques clichés de la Journée de la mobilité électrique en Anjou, ainsi qu’un reportage de France 3 Pays de la Loire tourné à cette occasion :


[print-me]