11 mars 2016 – Créé en 2005, le site internet du Siéml avait besoin d’un sérieux lifting et c’est chose faite avec cette nouvelle maquette !
Les défis à relever pour ce projet : être plus interactif, faire un site qui bouge et qui vit au gré de l’actualité et des dossiers en cours. Trouver rapidement l’information voulue et constituer un portail avec des ouvertures vers d’autres outils en ligne.
Ses atouts :
– créé entièrement en interne, il est collaboratif et modifiable à souhait, ce qui permet une plus grande réactivité et souplesse dans l’ajout ou la suppression d’éléments.
– compatible sur tous supports, l’internaute peut aussi bien naviguer sur le site via un ordinateur, une tablette ou un smartphone.
– mise à jour quotidienne des actualités et du contenu : plusieurs personnes ont été identifiées pour tenir le site à jour et pouvoir l’alimenter selon ses compétences et savoirs.
– accès direct à l’extranet (réservé aux élus) et à l’intranet (réservé aux agents), actuellement en cours d’élaboration.
L’objectif : une meilleure organisation de l’information pour un accès facilité à l’ensemble des contenus utiles.
Le graphisme a été renouvelé, la navigation rendue plus intuitive, et l’ergonomie revisitée. L’arborescence est déclinée en niveaux à partir du menu principal : tout est pensé pour un accès convivial et rapide à l’information.
[print-me]