Déprogrammation de chantier : un nouvel outil de gestion Enedis/Siéml

Pour mieux gérer les déprogrammation de chantier et comprendre les incidents survenus, Enedis et le Siéml ont mis en place un outil de suivi pour que toute déprogrammation soit systématiquement validée en interne.

Pour la mise en service des ouvrages basse tension réalisés dans le cadre de travaux, le Siéml et Enedis se coordonnent plusieurs semaines à l’avance. Ce délai permet de programmer la coupure du réseau sur le chantier, pour que les équipes opérationnelles d’Enedis et de l’entreprise prestataire du Siéml interviennent en toute sécurité. Les riverains sont également informés de cette coupure.

Il arrive que des imprévus tels que les intempéries, les aléas de chantier ou les absences au sein des équipes contraignent les entreprises, Enedis ou le syndicat à annuler cette programmation. Ce report peut causer des désagréments pour les parties prenantes.

Ces derniers mois, une augmentation significative des déprogrammations a été constatée. Pour mieux comprendre et gérer ces incidents, Enedis et le Siéml ont mis en place un outil de suivi pour que toute déprogrammation soit systématiquement validée en interne. Cette nouvelle procédure doit permettre d’optimiser le pilotage des mises en service des ouvrages