Jacky Bodineau, notre directeur général adjoint, nous a quittés le 29 mai après avoir lutté pendant plusieurs mois contre la maladie.
Entré au syndicat en 1997 en tant que « DST », Jacky Bodineau était un ingénieur en chef expérimenté et profondément intègre. Il a considérablement développé et structuré les services opérationnels du Siéml au début des années 2000 ; une époque où l’on redécouvrait la valeur ajoutée des syndicats d’électrification face aux enjeux de sécurisation des réseaux mis à mal par les grandes tempêtes séculaires ; une époque où il convenait aussi d’appliquer avec justesse les règles de plus en plus sévères de la commande publique. Plus récemment, Jacky Bodineau pilotait avec efficacité et rigueur le pôle technique, qui fédère la direction des infrastructures électriques, le service de l’éclairage public et le service géomatique en pleine croissance. Il connaissait mieux que personne les compétences historiques de la maison, sans négliger pour autant de contribuer très activement à leur modernisation : le premier déploiement des IRVE en Maine-et-Loire, le premier PCRS mutualisé à l’échelle départementale en France, ou encore notre projet encore tout frais de « territoire connecté », c’est lui… Nous pensons aujourd’hui très fort à son épouse et ses quatre enfants.
Les obsèques de Jacky Bodineau se dérouleront vendredi 3 juin prochain, à 10 h 30 à l’église de Brain-sur-l’Authion. La famille ne souhaite ni fleurs ni couronnes (ou alors de simples fleurs de votre jardin) et incite plutôt à faire un don à l’institut de cancérologie Gustave Roussy.