Pendant cette période de confinement, le Siéml adapte son organisation afin de maintenir l’ensemble de ses activités en présentiel ou en télétravail. L’accueil physique et téléphonique reste assuré.
Les réunions et rendez-vous organisés en visioconférence sont privilégiées. Le Syndicat dématérialise également son rendez-vous annuel, le Forum départemental de l’énergie.
Pour les rendez-vous nécessitant une présence sur site, le Siéml a mis en place un protocole sanitaire stricte pour assurer la protection de chacun :
- le port du masque est obligatoire
- le lavage de main est obligatoire dès l’entrée dans le bâtiment avec une solution de gel hydroalcoolique mise à disposition
- les visiteurs sont invités à respecter le sens de circulation, à laisser leurs coordonnées à l’accueil et à rejoindre le lieu de leur rendez-vous sur invitation d’un agent du Siéml
- les salles de réunions sont désinfectées régulièrement et accueillent un nombre limité de personnes afin de respecter la distanciation physique
Sur le terrain, l’activité des chargés d’affaires, conseillers et énergie et géomaticiens se poursuit autant que nécessaire, en respectant la distanciation physique et les gestes barrières, ainsi que toutes les mesures sanitaires mises en place par leurs interlocuteurs, collectivités et partenaires.
L’ensemble des agents du Siéml restent mobilisés pour poursuivre leur mission de service public au service des communes et intercommunalités de Maine-et-Loire.