Une nouvelle lettre d’information pour le Siéml

Du neuf avec de l’ancien, c’est l’exercice auquel s’est livré le service de la communication en rééditant une lettre d’information qui était tombée en désuétude face à l’émergence de l’internet.

Télécharger La Lettre S #28 / Avril 2017

———————————————

De janvier 1994 à mai 2004, le Siéml a édité en effet 26 numéros d’une newsletter baptisée « La lettre S », en référence aux documents techniques diffusés alors par la FNCCR pour informer ses adhérents sur l’actualité des services publics locaux : lettre C, lettre L, lettre R… Puis, la diffusion a été arrêtée, probablement parce qu’il était admis à l’époque que le nouveau site internet (lancé en 2006), avait vocation à se substituer aux imprimés. Un autre support a d’ailleurs longtemps coexisté, « Énergies d’Anjou », lui aussi stoppé à peu près au même moment.

Un nouveau média ne se substitue pourtant jamais à un ancien : la télévision n’a pas évincé la radio et nonobstant ce que l’on peut parfois entendre sur le déclin de la presse écrite face à la toute-puissance de l’internet, il existe toujours un besoin pour des éditions papier, à condition que celles-ci soient pertinentes et bien conçues évidemment.
Près de treize ans après, le syndicat sort le numéro 27 de « La lettre S », dans sa version 2.0. Le service de la communication a l’ambition de sortir ce document tous les mois. Il sera essentiellement diffusé par voie électronique mais quelques exemplaires seront également imprimés. La « newsletter » permettra de tenir informé nos adhérents et notre environnement institutionnel et économique du dynamisme certain du Syndicat dans un contexte de profondes mutations territoriales et énergétiques, comme en témoigne le premier article consacré à l’inauguration de la station bioGNV.
Bonne lecture et longue vie à « La lettre S » dans sa nouvelle version modernisée !

Enregistrer

Laisser un commentaire