Le Siéml organise deux manifestations à la rentrée : le premier forum départemental de l’énergie à Terra Botanica d’une part et la première édition du salon de l’électromobilité à Écouflant d’autre part.
L’objectif pour le Siéml est de fédérer plus largement tous les acteurs territoriaux concernés par les enjeux de la transition énergétique et d’organiser un événement rassembleur annuel en substitution des anciennes assemblées générales. Pour ce faire, le syndicat organise la première édition du forum départemental de l’énergie le vendredi 16 septembre à Terra Botanica – Angers (sur invitation). Cet événement interviendra quelques jours seulement après les Assises régionales de la transition énergétiques prévues le 8 septembre. La matinée sera consacrée à des débats et des retours d’expérience destinés aux élus et agents des collectivités angevines (réunion de la commission consultative paritaire prévue par l’article L. 2224-37-1 du CGCT, table ronde sur la qualité du réseau électrique, table ronde sur l’accompagnement des territoires dans la transition énergétique, …) et l’après-midi sera consacré entièrement au thème de la mobilité électrique en Anjou.
Le lendemain, sur le site du Siéml à Ecouflant (ZA de Beuzon), se tiendra la première édition de la journée de la mobilité électrique en Anjou, véritable salon de l’électromobilité. Sept concessionnaires automobiles présenteront leur gamme électrique et offriront la possibilité de faire des essais. D’autres stands sont prévus afin de découvrir les vélos électriques ou bien les gyropodes par exemple. Ce véritable salon départemental de l’électromobilité en plein air permettra par ailleurs de visiter une exposition sur les vertus de la conduite électrique. Plusieurs animations sont organisées afin de rythmer la journée et d’accueillir petits et grands (restauration, circuit de voitures radiocommandées, simulateur de conduite, …).
Ici et là les liens vers les sites événementiels consacrés à ces manifestations.
[print-me]